Recipe: Appetizing Gaufres marbrées au chocolat

Gaufres marbrées au chocolat. Faites fondre doucement le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie. Séparez la pâte à gaufres dans deux bols. Dans l'un des bols, ajoutez le chocolat fondu et mélangez.

Gaufres marbrées au chocolat Ajoute la farine, le sucre et le bicarbonate. Dans une moitié ajoute le cacao. Quand le gaufrier est chaud et essuyé avec un bout d'essuie-tout huilé, amusez-vous à verser les pâtes en les croisant et refermez. You can cook Gaufres marbrées au chocolat using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufres marbrées au chocolat

  1. It’s 30 g of sucre.
  2. You need 250 g of farine.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. You need 50 g of beurre fondu.
  5. You need 50 cl of lait.
  6. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  7. It’s 1 cuillère à soupe of cacao en poudre.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.

Gaufres au chocolat : nos délicieuses recettes de gaufres au chocolat. Ajoutez le sucre et les œufs puis la farine, le lait, la vanille et la confiture de fraise. Lorsqu'il est chaud, versez la dose de préparation adéquate dans la gaufrier et faites cuire de la même façon que toute autre gaufre. Répartissez les gaufres dans les assiettes, arrosez-les généreusement de sauce au chocolat et servez aussitôt.

Gaufres marbrées au chocolat step by step

  1. Mélangez les éléments sec (farine, levure, et sucre).
  2. Ajoutez les œufs et bien mélanger.
  3. Ajoutez petit à petit le lait en remuant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.
  4. Ajoutez le beurre fondu, la pincée de sel et laissez reposer la pâte 1H au frais (pour qu'elle soit moins liquide).
  5. (Pour gagner plus de temps, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer le tout, ça marche aussi).
  6. Dans une bouteille pour sauce, je mets 3 louches de pâte, et je viens rajouter ma grosse cuillère de cacao, et je secoue le tout..
  7. Dans un gaufrier, je commence par mettre ma pâte au chocolat sur les diagonales du gaufrier, puis dès que la pâte à un peu cuit, je rajoute ma pâte nature sur le dessus et laisse cuire environ 4min jusqu’à ce que ce soit bien coloré..
  8. Il ne reste plus qu'a déguster :).

La cuisson des gaufres : faites chauffer le gaufrier, déposez irrégulièrement dans les alvéoles l'appareil à gaufre à la vanille et celui au chocolat pour obtenir un beau marbrage. Dans un récipient, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez successivement le sucre et le sucre vanillé. Envie d'une recette facile et rapide ? Découvrez cette recette de Gaufres marbrées au chocolat caramel par Croquons la vie.