How to Make Appetizing Pastéis de nata allégés

Pastéis de nata allégés. Pastéis de nata allégés Si vous cherchez de nouvelles recettes à essayer ce week-end, ne cherchez plus! Nous vous fournissons uniquement la recette parfaite pastéis de nata allégés ici. Nous avons un grand nombre de recette à tester.

Pastéis de nata allégés Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences. Pastéis de nata allégés La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner pastéis de nata allégés de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pastéis de nata allégés! You can have Pastéis de nata allégés using 9 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pastéis de nata allégés

  1. You need 5 of jaunes d'oeufs.
  2. Prepare 1 of oeuf entier.
  3. It’s 500 ml of lait.
  4. Prepare 60 g of farine.
  5. Prepare 50 g of cassonade.
  6. It’s 240 g of pâte brisée.
  7. It’s 10 ml of extrait de vanille.
  8. Prepare of cannelle.
  9. It’s of sel.

En partant du type d'ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ce soir je suis particulièrement fière d'avoir réussi a allégée cette recette, vous êtes nombreuses à me l'avoir demandé, voici donc cette recette des fameux pasteis de nata ou pasteis de Belem, Maiden version allégée biensur Cette recette bien qu'allégée est très gourmande, même monsieurLatambouille qui ne mange jamais de dessert "l'aime pas ça !" C'est laissé tenté c'est. Portugaise de souche et fan des pasteis de Belém, je cherchais depuis longtemps la recette de ces fameux petits flans portugais. Après avoir longtemps tâtonné, j'ai enfin réussi à trouver une recette qui satisfait ma gourmandise.

Pastéis de nata allégés instructions

  1. Commencer par faire la pâte brisée ou utiliser un rouleau tout prêt..
  2. Ensuite, dans une casserole, mélanger le sucre, la farine, l'extrait de vanille, la cannelle et une pincée de sel. Ajouter progressivement le lait et bien mélanger pour enlever le plus de grumeaux possible..
  3. Mettre la casserole sur feu moyen et faire épaissir la préparation. La laisser ensuite refroidir complètement..
  4. Dans une jatte, battre les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier en omelette. Les incorporer dans la première préparation qui doit impérativement être totalement refroidie. Réserver..
  5. Préchauffer le four à 250°C..
  6. Étaler ou dérouler la pâte brisée. À l'aide d'un emporte-pièce (ou un verre), détailler 12 ronds de pâte..
  7. Graisser un moule à muffins 12 pièces (ou moules individuels)..
  8. Disposer les ronds de pâte au fond des moules en faisant remonter un peu la pâte sur les bords..
  9. Déposer ensuite une petite louche de crème dans les moules en essayant de ne pas dépasser la hauteur de la pâte..
  10. Enfourner pour 15 minutes environ, contrôler la cuisson, il faut que la pâte soit cuite et le dessus bien doré voire un peu noir comme un flan..
  11. Les pastéis de nata se mangent tièdes ou froids, saupoudrés d'un peu de cannelle..

Ma famille et mes amis portugais les adorent ! Nous retrouvons enfin chez nous un peu du Portugal. Vidéo : pastéis de nata allégés, fondants en bouche. Cela faisait longtemps que je vous en parlais: les fameux pastéis de nata ! Recette des Pastéis de Nata – YouTube.