Recipe: Perfect Gaufre version salé

Gaufre version salé. Chez Yummy & Guiltfree nous avons fait le pari audacieux de réinventer la gaufre. Depuis notre enfance nous la connaissons au chocolat, au sucre ou encore avec de la délicieuse chantilly. Mais pourquoi se contenter de déguster la gaufre uniquement en version sucrée ?

Gaufre version salé Il existe une multitude de recettes, mais en bonne Suissesse, j'ai choisi gruyère et lardons! Voici les… Typiquement belge, la gaufre se revisite à toutes les sauces, surtout dans sa version salée. Couper la pâte suivant la forme de votre gaufrier. You can cook Gaufre version salé using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gaufre version salé

  1. Prepare 375 g of farine de blé.
  2. You need 5 g of bicarbonate de soude.
  3. Prepare 400 ml of lait entier.
  4. It’s 100 g of beurre fondu.
  5. You need 10 of oeufs.
  6. You need 180 g of comté.
  7. Prepare 10 of c.a.s de potimarron.
  8. You need 1 of carotte râpée.
  9. It’s of Tomate cerise.
  10. It’s of Fromage en tranche.
  11. You need of Persil.
  12. It’s of Une poignée de noisette concassé.

Mettre ce que vous voulez dedans. Parmi les classiques de la pause gourmande, les gaufres sont incontestablement sur le podium. Et pour changer on vous propose de décliner la spécialité belge comme vous n'y auriez jamais pensé. On a donc sélectionné les meilleures recett Les gaufres sucrées, emblèmes de la Belgique, vous connaissez.

Gaufre version salé instructions

  1. Faire cuire 10min au cuit vapeur le potimarron, pour en faire un écrasé.
  2. Séparez 5 oeufs, les jaunes et les blancs d’oeufs. Montez en neige les blancs Avec un batteur, mélangez la farine avec le bicarbonate, les jaunes d’oeufs, le lait et le beurre fondu. Ajouter le comté râpé et avec une marise les blancs en neige. Avec le batteur électrique mélange les 10 c.a.s de potimarron. Faire cuire les gaufres au gaufrier 3min environ..
  3. Râpez la carotte, coupez les tomates cerises en deux. Sur une plaque pour le four, mettre les gaufres. Du fromage en tranche ou autre fromage (Maroilles, morbier, raclette), un peu de carotte râpée, des tomates cerises, des noisettes et du persil. Si besoin salez et poivrez. Tout dépend du fromage. Faite chauffer au four pendant 15 min à 180 degrés. (Fromage fondu).
  4. Faite cuire les oeufs restant 8min dans l'eau frémissante. Enlevez la coquille après avoir mis sous l'eau froide. Coupez les en deux sur les gaufres, une fois sorti du four..
  5. Ensuite a table!.

Mais qu'en est-il des gaufres salées ? La pâte repose au frais, le gaufrier est allumé (…), oui les gaufres sont bientôt prêtes à régaler la tablée ! Alors j'ai adapté la recette classique sucrée en salée et voilà ce que cela donne.. Les gaufres salées, une très bonne idée pour un repas rapide, facile et original. Râpez des légumes, comme des carottes, des pommes de terre ou des courgettes puis ajoutez-les à une pâte à gaufre.