Recipe: Yummy Les gaufres de Manou pour mardi gras

Les gaufres de Manou pour mardi gras. Les gaufres de Manou pour mardi gras. Aujourd'hui nous célébrons Mardi gras ! L'occasion de déguster crêpes, beignets et autres churros.

Les gaufres de Manou pour mardi gras Cassonnade, beurre, sucre glace et une lichette de rhum : cette recette va faire des envieux. Comme on est gentil, on vous la partage. Mais allez-vous accepter de la partager avec tous ceux qui vous la réclameront ? You can cook Les gaufres de Manou pour mardi gras using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Les gaufres de Manou pour mardi gras

  1. It’s 90 g of farine de froment.
  2. It’s 90 g of maïzena.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  5. It’s 20 cl of lait.
  6. You need 1 cuillère à soupe of d'huile.
  7. It’s 1 cuillère à soupe of d'eau de fleur d'oranger.
  8. It’s 1 of pincé de sel.

Dans un récipient ou le bol du robot, mettre la farine, le beurre fondu, la levure, le sucre. Mélanger et ajouter un demi-verre d'eau. Dans un autre récipient, battre les œufs de façon à obtenir une mousse. Incorporer à la pâte et ajouter un peu d'eau pour que la pâte soit à peine liquide, mais encore collante.

Les gaufres de Manou pour mardi gras instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les farines et la levure. Ajoutez les jaunes d’œufs. Mélangez. Dans un récipient, mélangez le lait, l'huile et la fleur d'oranger. Versez progressivement le liquide dans le mélange précédent et délayez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 1 heure..
  2. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les à la pâte. Faites chauffer le gaufrier préalablement huilé. Déposez une louche de pâte sur chaque plaque..
  3. Fermez le gaufrier, et laissez cuire environ 4 minutes. Sortez les gaufres et posez-les sur une grille. Saupoudrez de sucre glace, de sucre coloré, de bonbons, selon votre envie..

Des gaufres pour le Mardi – gras, c'est possible. Vous aurez simplement besoin d'un moule à gaufres en silicone et d'un four :). Voir la recette de la gaufre au four Les gaufres se dégustent le plus souvent sucrées, légèrement saupoudrées de sucre glace pour les plus sages ou accompagnées de sauce chocolat ou de crème chantilly pour les gourmands. Mais les gaufres salées sont aussi un excellent support tout comme les crêpes pour une fine tranche de saumon, de jambon cru ou simplement un oeuf. Pour faire de bonnes gaufres, rien de tel qu'une bonne recette, une valeur sûre surtout quand il s'agit de gaufres sucrées que les enfants adorent dévorer à la Chandeleur ou Mardi-Gras.