How to Cook Perfect GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE). Remplacer la feuille par le fouet, puis lancer le robot à petite vitesse en y versant petit à petit le mélange crème + lait. Mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) La pâte doit être liquide et fluide. Dans le cas contraire, rajoutez de l'eau. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. You can cook GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

  1. Prepare 350 g of lait entier.
  2. It’s 100 g of beurre.
  3. It’s 250 g of farine tamisée.
  4. Prepare 8 of œufs.
  5. You need 1 of pincée de sel.
  6. You need 1 of mélange fait de 250 ml de lait + 250 ml de crème entière.

Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez compacte. Il faut donc écouter, regarder, sentir, goûter à chaque instant… Celui ou celle qui va interpréter la recette doit en être véritablement imprégné ; il doit la relire plusieurs fois, l'étudier, se l'imaginer. Ensuite, il faudrait presque fermer le livre pour bien la réaliser. Quelques Grammes De Gourmandise – La recette du chef Lenôtre pour un incontournable du goûter.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) instructions

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sel, ajouter le beurre mou et coupé en morceaux. Porter à ébullition..
  2. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, et à l'aide d'une cuillère en bois, remuer et faire dessécher la pâte, comme pour une pâte à chou..
  3. Mettre cette pâte dans le bol du robot muni de la feuille. Mélanger à petite vitesse. Puis ajouter les œufs 2 par 2 en continuant de bien mélanger et en attendant que les œufs soient bien incorporés à la pâte avant d'y ajouter les suivants..
  4. Remplacer la feuille par le fouet, puis lancer le robot à petite vitesse en y versant petit à petit le mélange crème + lait..
  5. Verser une petite louche de pâte dans le gaufrier graissé et ben chaud, et lasser cuire 4 minutes environ. Servir avec une garniture au choix, pâte à tartiner, crème de marrons, chantilly… ou sucre glace comme moi 😉.

Divisé en dix parties (pâtes et biscuits, gros gâteaux et entremets, flans et tartes, petits fours…), cet ouvrage est une véritable bible culinaire, enrichie de sublimes photos alléchantes. Découvrez notre Collection Automne-Hiver, des recettes issues du savoir-faire de la Maison Lenôtre mais aussi contemporaines et idéales pour toutes les occasions ! Les bonbons de chocolats Lenôtre sont le fruit de l'héritage pâtissier de notre Maison allié à l'innovation et au savoir-faire unique des chefs ! Je cuis les gaufres au fur et à mesure de la journée afin de proposer une gaufre chaude fraîchement sortie du gaufrier. La gaufre se caractérise par son parfum de vanille et par le sucre perlé qui la dore et la caramélise délicatement.