Recipe: Perfect Gaufres salées façon pizza

Gaufres salées façon pizza. Une fois vos gaufres faites, disposer de la sauce tomate dessus, le jambon puis le fromage de votre choix, terminer en parsemant d'emmental râpé. Oui tu as bien lu, je te propose de faire des gaufres salées à base de pâte à pizza. Ce ne sont pas de « vraie gaufre » je te l'accorde, mais l'idée est là et surtout c'est juste trop bon.

Gaufres salées façon pizza Pour la pâte à gaufre : – Tamisez la farine et la levure ensemble – Ajoutez la pincée de sel et faites fondre le beurre – Ajoutez les jaunes d'oeufs puis le beurre à la farine puis. Active la 🔔 et abonne-toi à la page : http://www.youtube.com/subscription_c. —–. Séparer les blancs et les jaunes d'œufs. You can cook Gaufres salées façon pizza using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gaufres salées façon pizza

  1. It’s of La base :.
  2. It’s 100 g of farine.
  3. It’s 100 g of maïzena.
  4. Prepare 65 g of beurre fondu.
  5. It’s 26 cl of lait.
  6. Prepare 2 of oeufs.
  7. You need 30 g of d’emmental râpé.
  8. You need of Ciboulette.
  9. It’s of Pour la garniture :.
  10. It’s of sauce tomate.
  11. Prepare of Jambon râpé.
  12. You need of Emmental râpé, chèvre, ou comté.

Mélanger au fouet les jaunes avec le lait puis incorporer la farine et la. Optez pour des gaufres au fromage, des gaufres aux légumes, des gaufres salées à la dinde et aux poivrons, des gaufres salées au saumon façon pizza, des croques de gaufres au jambon et au fromage, des sandwiches de gaufres salées au poulet, au bacon et aux crudités, des gaufres salées à la crème, au fromage et au salami, des gaufres salées aux champignons à la crème ou des gaufres salées aux. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre, les jaunes d'œufs et le lait. Ajouter l'huile, le parmesan et l'origan, puis fouetter.

Gaufres salées façon pizza step by step

  1. Commencer par faire fondre le beurre, puis réserver. Dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena..
  2. Dans un autre saladier, fouetter les oeufs entiers avec le beurre et le lait. Verser ce mélange petit à petit dans le saladier contenant le mélange farine / maïzena, en mélangeant bien..
  3. Ajouter la ciboulette ciselée ainsi que l’emmental râpé et mélanger une dernière fois. Faire cuire les gaufres avec votre gaufrier..
  4. Préchauffer le four à 180 °C. Une fois vos gaufres faites, disposer de la sauce tomate dessus, le jambon puis le fromage de votre choix, terminer en parsemant d’emmental râpé..
  5. Enfourner environ 15 minutes, le temps que le fromage commence à fondre..

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule. Répartir ce mélange dans les empreintes à gaufres en silicone (ici moule à gaufres Guy Demarle). Gaufres salées au parmesan façon pizza. Une version salée garnie telle une pizza, à partager à l'apéro, à servir en entrée ou en plat avec une salade pour un repas léger. La recette par Brian Iz In The Kitchen.