Easiest Way to Cook Tasty Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy

Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy. Aubergine comes into its own when cooked over flame or roasted: try it in feta parcels, a crunchy salad While the aubergine is roasting, whisk all the dressing ingredients with two teaspoons of water until you have a very smooth sauce (it might seize up a bit at. Au moment de dresser, rangez les rondelles d'aubergine en rosace sur un grand plat de service ou directement dans les assiettes, puis arrosez de sauce au yaourt. Je vous passe le traditionnel couplet sur les aubergines et moi car depuis le temps, on est devenu amie.

Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry - ottolenghi @4PassionFood #healthy Aubergines au four Patates douces crousti-moelleuses rôties au four Rôti de veau au four Rôti de porc tout simple Rôti de porc à la moutarde et au miel Filet mignon de porc rôti à la moutarde à l'ancienne Poulet rôti et ses pommes de terre Yaourt maison (avec une yaourtière) Sauce Bolognaise Sauce pesto Laissez-vous tenter par les aubergines grillées, yaourt grec et groseilles. Préparer la sauce au yaourt: Dans un joli bol, verser le yaourt grec. Ajouter un filet d'huile d'olive de Provence, quelques gouttes de jus de citron et miel d'acacia. You can have Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy using 12 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy

  1. You need 3 of grosses aubergines.
  2. Prepare 100 ml of d’huile d’arachide.
  3. Prepare 200 g of yaourt style grec.
  4. You need 2 of tsp de curry en poudre.
  5. You need 1 of citron vert (récupérer 1 tsp de zeste+2 tsp de jus).
  6. It’s 1 of oignon finement émincé (150g).
  7. It’s 30 g of d’amandes effilées.
  8. You need 1/2 of tsp de coriandre en graine (grilles et légèrement broyées).
  9. It’s 1/2 of tsp de cumin en graine (grillées et légèrement broyées).
  10. You need 1/4 of tsp du curcuma en poudre.
  11. It’s 40 g of grenadine.
  12. It’s of Sel et poivre.

Ajouter ensuite les épices: sel non raffiné, poivre du moulin et piment. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Cake crumble pomme/poire de Yotam Ottolenghi ! Parsemez de thym et de romarin, salez et poivrez. Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt.

Aubergines rôties avec sauce yaourt au curry – ottolenghi @4PassionFood #healthy step by step

  1. Préchauffez le four à 220C. Utilisez un éplucheur à légumes pour éplucher les bandes, laissant les aubergines avec des bandes alternées de peau noire et de chair blanche comme un zèbre. Coupez la largeur en rondelles de 2 cm d'épaisseur et mettez-les dans un bol. Ajouter 70 ml d'huile, sel et le poivre, puis disposez les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire griller pendant 40 à 45 min, jusqu'à coloration dorée foncée, puis retirez et laissez refroidir..
  2. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le yaourt avec 1 tsp de poudre de curry, le curcuma, le jus de citron vert, sel et poivre. Mettre au réfrigérateur. Chauffer 2 tbsp d'huile dans une poêle à feu moyen. Faites y revenir l'oignon pendant 8 min, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré. Ajouter 1tsp de poudre de curry, les amandes et une pincée de sel, et laisser cuire pour 2 min, jusqu'à ce que les amandes soient légèrement dorées..
  3. Pour servir, disposer les tranches d'aubergine dans un plat, versez quelques cuillères de yaourt au curry sur les rondelles d’aubergine puis ajouter le mélange d'oignons frits, la grenadine, le zeste de citron vert ainsi que le cumin et la coriandre par dessus..

Dans un bol, mélangez le yaourt, le jus de citron, la gousse d'ail écrasée, l'huile d'olive, sel et poivre. Quand tu es prêt à servir, dispose les tranches d'aubergines sur des assiettes ou un grand plat, en les faisant un peu se chevaucher. Avec une cuillère, répartis la sauce au yaourt sur les tranches puis les oignons frits. Préparer la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt avec un peu d'huile. Disposer sur les aubergines encore chaudes la salade de boulgour et de couscous et arroser d'un peu de sauce au yaourt.