Recipe: Yummy Espadon à la sicilienne

Espadon à la sicilienne. Verser la moitié du jus de citron sur les tranches d'espadon. Les poser les unes à côté des. Laver les tomates, retirer le pédoncule et les concasser.

Espadon à la sicilienne Attention à ne pas le cuire trop longtemps, car il deviendrait caoutchouteux. Envie de Espadon à la sicilienne ? La recette par la conque d'or. You can have Espadon à la sicilienne using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Espadon à la sicilienne

  1. You need 4 of tranches d'espadon (entre 230-260 Gr environ chacune).
  2. Prepare 65 Gr of d'huile d'olive extra vierge.
  3. Prepare 1 gousse of d'ail pressée.
  4. Prepare of Olives noires Gaeta (ou vertes pour la recette traditionnelle).
  5. It’s of Origan.
  6. You need 12 of tomates cerises environ.
  7. You need of Câpres.

Huiler un plat a gratin, repartir dans le fond l'oignon, les tomates, les câpres, les pommes de terre, l'orange, le chorizo. Poser le poisson sur cette garniture Mélanger, dans un bol, la chapelure, le persil, les amandes, un peu de sel et de poivre. Parsemer ce mélange sur le poisson. Préparation Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Espadon à la sicilienne instructions

  1. Dénoyauter les olives, enlever l'excès de sel sur les câpres (sans les rincer à l'eau). Presser l'ail et essuyer les tranches de poisson..
  2. Mettre l'huile dans une grande casserole, dès que l'huile commence à frémir, augmenter le feu et ajouter dans l'ordre le poisson (en séparant les tranches les unes des autres), l'ail, les olives et les câpres. Faire dorer un côté du poisson à feu vif, pendant quelques minutes, puis retourner et ajouter les tomates cerises coupées en deux avec la partie coupée en bas. Saupoudrer d'origan, couvrir et laisser cuire 6-7 minutes à feu moyen /doux..
  3. Saler si nécessaire (attention, les câpres sont souvent salées). Server très chaud..
  4. Petite variante possible pour une recette plus légère : utiliser seulement 10 Gr d'huile par portions et réduire la quantité d'olives..
  5. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la casserole : huile d'olive, poisson, ail, olives, câpres, et tomates cerises en prenant soin de mettre les tomates au fond de la casserole. Couvrir et faire cuire 5 minutes de chaque côté, à feux moyen/doux. Saler si nécessaire..

Ajoutez le persil et le céleri. Ajoutez les tomates coupées en dés, les olives coupées en rondelles et les câpres. Passez les tranches d'espadon sous l'eau, enlevez la. Ajoutez les tomates coupées en dés, les olives coupées en rondelles et les câpres. Disposer les tomates, les oignons et les morceaux de pain sur le poisson.