Recipe: Appetizing Gaufres à la fleur d'oranger

Gaufres à la fleur d'oranger. Recette de gaufres moelleuses avec comme pate de base une pate à choux. Creuser un puits au centre, ajouter l'œuf, le lait au beurre et la levure diluée. Mélanger avec une cuillère en ramenant la farine des bords vers le centre.

Gaufres à la fleur d'oranger Elle sera très collante, avec un côté "chewing-gum" un peu déroutant. Nous adorons la douceur et la délicatesse de la fleur d'oranger et ces desserts régressifs qui rappellent l'enfance. Cette recette de gaufres est un secret de famille que l'on va vous dévoiler ! You can have Gaufres à la fleur d'oranger using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres à la fleur d'oranger

  1. You need 250 g of farine.
  2. You need 1 of sachet de levure chimique.
  3. Prepare 40 g of sucre.
  4. Prepare 2 of œufs.
  5. You need 50 cl of lait.
  6. It’s 50 g of beurre (fondu).
  7. Prepare of Fleur d'oranger.

Dans le bol du robot, tamisez la farine avec la levure. Faites un puits et cassez les œufs. Versez le sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez la fleur d'oranger et l'eau de vie.

Gaufres à la fleur d'oranger step by step

  1. Dans un bol, mélangez la farine, la levure & le sucre. Ajoutez les œufs battus, et commencez à mélangez..
  2. Versez le lait petit à petit en remuant avec le fouet pour éviter les grumeaux. Incorporez le beurre fondu, mélangez, puis versez un peu de fleur d'oranger, et mélangez bien..
  3. Laissez reposer la pâte 1h au réfrigérateur, ça lui permettra d'épaissir & d'être moins liquide. Au bout d'une heure, vous pourrez confectionner vos gaufres et les déguster à volonté !!!.

Recette de Cyril Lignac, j'ai simplement rajouté de la fleur d'oranger pour leur donner un peu de saveur. C'est la recette de Cyril Lignac, j'ai juste apporté une pointe de fleur d'oranger pour amener plus de saveur aux gaufres, voici la recette :. Préparation Mélanger les oeufs et le sucre dans un récipient, puis incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Verser le lait petit à petit, la pâte doit rester épaisse. Cuire les gaufres dans un gaufrier adapté.