Easiest Way to Make Tasty Bûche chocolat-meringue

Bûche chocolat-meringue. Superposition d'une mousse légère au chocolat et d'une meringue croustillante le tout bordé de deux fines feuilles de chocolat. Roulé meringué à la mousse au chocolat. Légère et savoureuse, cette bûche de Noêl en meringue et chocolat est tout à fait superbe.

Bûche chocolat-meringue La base : une génoise moelleuse au chocolat, qu'on imbibe bien pour qu'elle ne soit pas sèche. Dans ma version, avec un sirop de sucre simple, mais vous pouvez envisager d'y faire infuser de la vanille, ou pourquoi pas y mettre un peu de rhum pour ceux qui aiment. Elle est réalisée dans un moule en silicone de Silikomart. You can have Bûche chocolat-meringue using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bûche chocolat-meringue

  1. It’s 300 of gr beurre.
  2. Prepare 600 of gr chocolat noir.
  3. It’s 2 of oeufs.
  4. You need 100 of gr sucre glace.
  5. You need of meringue maison (6 blancs + 250gr sucre + 2 heures four Th 4).
  6. You need of Cacao amer.
  7. Prepare of Crème anglaise (6 jaunes + 100 gr sucre + 1 gousse vanille + 1 L lait entier).

Pas de noël sans sa bûche traditionnelle! Recouvrir la bûche de cette meringue déposée à la douille ou avec une spatule tout simplement. Vous pouvez préparer la bûche la veille, mais je vous conseille de préparer la meringue et de la brûler peu avant la dégustation, au pire le matin pour le soir. A conserver au frais jusqu'à dégustation.

Bûche chocolat-meringue instructions

  1. Faire fondre au bain Marie le beurre et le chocolat.
  2. Fouettez les 2 oeufs avec le sucre glace.
  3. Hors du feu mélanger le chocolat fondu avec les oeufs fouettés.
  4. Concasser 200gr de meringue et l'ajouter à la préparation.
  5. Mettre le tout dans un moule à bûche ou un moule à cake avec du papier sulfurisé + minimum 4 heures au frais.
  6. Démoulez la bûche la saupoudrer de cacao amer et la décorer de Petits chapeaux 🎩 ou champignons 🍄 en meringue préalablement préparés et saupoudré légèrement de cacao amer..
  7. Servir avec un crème anglaise maison.

Ajoutez le reste et melager pour former une patte bien elastique. Avez-vous des précisions à apporter au préparateur concernant ce produit ? Avez-vous des précisions à apporter au préparateur concernant ce produit ? Napper la bûche de ce glaçage à l'aide d'une spatule, puis à l'aide d'une fourchette dessiner des rainures. Réduire les meringues en poudre fine et parsemer harmonieusement sur la bûche.