How to Cook Delicious Gaufres liégeoises maison 🇧🇪

Gaufres liégeoises maison 🇧🇪. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel. Je referais en respectant plus de repos pour voir si ça. Je vous propose une recette du Nord à déguster au goûter pendant les fêtes de fin d'année !

Gaufres liégeoises maison 🇧🇪 Les gaufres liégeoises ne seraient pas nées de la dernière pluie et elles seraient nées au XVIIIe siècle. Une légende raconte que le prince de Liège avait fait une requête particulière à son cuisinier. Le prince souhaitait une pâtisserie à base de gros morceaux de sucre perlé, intégrés à la pâte. You can have Gaufres liégeoises maison 🇧🇪 using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres liégeoises maison 🇧🇪

  1. It’s 500 gr of farine.
  2. It’s 20 cl of lait.
  3. It’s 10 cl of eau tiède.
  4. You need 2 of œufs.
  5. Prepare 10 gr of levure boulangère.
  6. It’s 2 cuillère à soupe of sucre.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.
  8. Prepare 1 cuillère à café of d’extrait de vanille.
  9. It’s 180 gr of beurre mou.
  10. You need of Sucre perlé (facultatif).

Une recette gourmande de gaufres liégeoises maison réalisées avec la farine à brioche avec levure et sel incorporés. Des gaufres généreuses, délicieuses et moelleuses parfaites pour le brunch du dimanche matin. Toutefois, vous pouvez également les servir avec un coulis de fruits rouges, de la chantilly, du chocolat fondu ou encore une boule de glace ou un nappage au caramel. Vous pouvez conservez votre recette de gaufre pendant quelques jours dans un récipient fermé, à l'abri de l'air et de la lumière mais à température ambiante.

Gaufres liégeoises maison 🇧🇪 step by step

  1. Dans un robot mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs, l’extrait de vanille.
  2. Faire fondre la levure dans l’eau+lait tiède.
  3. Rajouter le liquide dans le bol avec le reste des ingrédients et battre au robot jusqu’a ce qu’on obtiennes un mélange lisse.
  4. Rajoute ensuite le beurre mou et battre encore quelques minutes et ajouter le sucre perlé si vous le souhaitez.
  5. La pâte doit être lisse, élastique et un peu collante! Laisser reposer la pâte 1h.
  6. Façonner des boules en utilisant de l’huile pour ne pas que la pâte colle sur vos mains.
  7. Allumer votre appareil à gaufres et faire cuire 5min.

Je suis liégeoise 😀 et oui une vraie! Ici à Liège tout le monde connaît et tout le monde en raffole. Pour les vrais amateurs pas besoin de les garnir ( ça c'est plutôt pour les gaufres de Bruxelles plus légères) mais à la maison on aime les gaufres de Liège à la cannelle. La meilleure recette de Gaufres liégeoise maison! La recette des gaufres Liégeoises, appelées aussi les gaufres au sucre, sont d'origine Belge, plus précisément de la ville de Liège. et fait maison c'est un vrai régal !