How to Make Delicious Gratin Endives Pommes de Terre Champignons

Gratin Endives Pommes de Terre Champignons. Gratin d'endives aux champignons : Une autre façon de cuisiner les endives ! Curry de pommes de terre Asperges rôties à l'ail et au citron Galettes de brocolis au parmesan Quiche aux petits pois et jambon. Finissez par une couche de pommes de terre, sel, poivre, muscade et crème liquide.

Gratin Endives Pommes de Terre Champignons Laver les endives et les couper en tronçons. Faire cuire le gratin dans un plat à four dont le fond a été arrosé d'huile et saupoudré de chapelure. Gratin Léger aux Pommes de Terre et Champignons WW Voici la recette du gratin léger aux pommes de terre et champignons WW, un savoureux plat gratiné à base de pommes de terre et de champignons facile et simple à réaliser pour un repas léger. You can cook Gratin Endives Pommes de Terre Champignons using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin Endives Pommes de Terre Champignons

  1. It’s 7 of endives.
  2. You need 5 of pommes de terre.
  3. Prepare 400 g of lardons.
  4. You need 1 boîte of 4/4 de champignons de paris.
  5. Prepare 1 of oignon.
  6. It’s 1 gousse of d'ail.
  7. Prepare 1 of échalote.
  8. You need 2 of c.à.s d'huile olive.
  9. Prepare 20 cl of crème liquide.
  10. It’s 2 of poignées de gruyère râpé.
  11. It’s of sel & poivre.

Simple, rapide et efficace, que demandez de plus ? Egouttez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Versez-les dans la sauteuse et faites sauter pour mélanger la préparation sans écraser les pommes de terre. Offrez-vous un succulent plat à moindre coût, en réalisant la recette du gratin de pommes de terre aux champignons et aux lardons.

Gratin Endives Pommes de Terre Champignons instructions

  1. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Les couper en morceaux et réserver. Couper les endives en tronçons. Les faire suer dans une poêle avec l'huile d'olive..
  2. Pendant ce temps, émincer l'oignon, l'ail et l’échalote, puis les incorporer aux endives. Préchauffer le four à 180°C..
  3. Ajouter ensuite les lardons et champignons, mélanger bien et laisser mijoter le temps de cuire les lardons. Mélanger les pommes de terre avec le mélange endives et lardons..
  4. Verser le tout dans un plat et verser la crème sur l’ensemble puis le gruyère râpé. Enfourner pour 30min, le temps que ça gratine..

C'est une préparation copieuse, dont le goût est très impressionnant. La tendresse des pommes de terre combinée au goût accentué des lardons, ainsi que le goût filandreux du fromage est une bénédiction pour les papilles. Pendant ce temps préparer la béchamel, dans une casserole chauffez un peu de lait puis délayez la maïzena. Ajoutez le reste du lait puis laissez épaissir la béchamel. Ajoutez le sel, le poivre et la muscade puis mélangez.