Recipe: Perfect Champignons et épinards en papillote

Champignons et épinards en papillote. Couper le cabillaud en fines tranches. Équeuter les pousses d'épinard, les laver et égoutter. Ôter le bout terreux des champignons, les éplucher et les couper en lamelles. Lavez les tomates, coupez-les en quartiers. Mélangez dans un bol la crème, le jus de citron et les baies.

Champignons et épinards en papillote Faites ramollir les épinards au beurre. Equeutez les épinards, lavez-les, égouttez-les et épongez-les dans un linge. Plongez-y la moitié des épinards et remuez avec une cuillère. You can cook Champignons et épinards en papillote using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Champignons et épinards en papillote

  1. You need 1 of barquette de champignons de Paris.
  2. It’s 2 of belles poignées de jeunes épinards.
  3. It’s 4 of cas de parmesan râpé.
  4. Prepare 1/2 of citron pressé.
  5. You need 6 of cac d'ail des ours.
  6. You need 3 of cac de poivre.
  7. Prepare 2 gousses of d'ail en lamelles.
  8. It’s of Huile de truffe.

Salez et égouttez-les dans une passoire. Etaler une feuille de papier aluminium, déposer une couche d'épinards frais. Saupoudrer de sel et poivre, étaler le saumon dessus puis recouvrir d'une couche de crème fraîche épaisse, une giclée de citron. Passez les champignons sous un filet d'eau froide, de même que pour les feuilles d'épinards.

Champignons et épinards en papillote step by step

  1. Retirer le pieds des champignons, couper les chapeaux en lamelles.
  2. Disposer les lamelles au fond de la papillote, par dessus mettre les épinards.
  3. Verser le jus de citron puis disposer l'ail des ours, le poivre, les lamelles d'ail et le parmesan.
  4. Faire cuir 20 min à 200° chaleur tournante.
  5. Au service, verser quelques gouttes d'huile de truffe sur l'ensemble.

Epluchez les gousses d'ail, dégermez-les et hachez-les. Faites sauter les pousses d'épinards avec un peu de beurre. Reprenez les champignons et l'appareil à crème prise. Etalez la pâte et foncez le moule à quiche, ajoutez les épinards et les champignons puis verser le mélange dessus. Un gratin savoureux qui respecte la texture et le goût originel des épinards.